Préparation de la rentrée 2014-2015 : UN CALENDRIER ABERRANT

Est-il normal que la note sur la préparation de la rentrée soit datée du 25 juillet et que les REV et les DPA travaillant en juillet n’en aient connaissance que quelques jours avant leurs vacances ? Est-il normal que nous connaissions seulement maintenant les modalités d’accueil et les temps de présence des animateurs (titulaires, contractuels, vacataires) pour  le 1er septembre ? Est-il normal que les animateurs soient ainsi prévenus durant leurs congés ? Est-il normal que pour cette journée du 1er septembre on inclut le temps de travail des DPA dans le fourre-tout des « 60 heures » ? (A ce rythme-là, les « 60 heures » seront épuisées en novembre ! Et après, on fait comment ? On travaille gratis ?) Est-il normal que fin juillet seulement arrivent avec parcimonie les coordonnées des associations (et on est encore loin d’avoir toutes les informations!), à charge pour les REV de les contacter ? Est-il normal que notre administration manifeste ainsi le plus grand mépris pour le droit aux congés des agents ? Est-il normal que notre administration soit si exigeante pour les agents dans la « feuille de route » qu’elle nous inflige si tard, alors qu’elle semble ne pas s’appliquer à elle-même la plus élémentaire rigueur, notamment en termes de délais ?  La réponse est NON ! Les conditions de préparation de la rentrée 2014 sont pires que celles de l’année dernière et l’administration en porte l’entière responsabilité. L’UNSA ANIMATION sera attentive au temps de travail supplémentaire que cette situation va obligatoirement générer, et veillera à ce que ces temps soient effectivement payés.

Le 30 juillet 2014.