GRANDE ENQUÊTE SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL DES SA, TS ET DESSINATEURS
I – L’ORGANISATION DU TRAVAIL ET L’ACCOMPLISSEMENT DE VOS MISSIONS |
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1 – En moyenne, quelle est votre durée de travail hebdomadaire ? |
35 heures |
6,22% |
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entre 35 et 39 heures |
49,46% |
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plus de 39 heures |
21,00% |
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sans réponse |
23,17% |
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1a – Si plus de 39 heures, à combien d'heures évaluez-vous cette durée ? |
moyenne |
41,05 |
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2 – Vous arrive-t-il de travailler en dehors des plages horaires de CHRONOGESTOR (avant 8h00 le matin – après 19h30 le soir) ? |
jamais |
39,66% |
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de temps en temps |
29,86% |
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fréquemment |
7,15% |
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sans réponse |
23,17% |
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3 – Vous arrive-t-il d’emporter du travail à votre domicile ? |
jamais |
48,52% |
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quelquefois |
26,44% |
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fréquemment |
1,40% |
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sans réponse |
23,48% |
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4 – Quelle est votre opinion sur le système de contrôle, par badgeage, de la gestion du temps de travail ? |
j'en suis satisfait(e) |
59,72% |
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je n'en suis pas satisfait(e) |
14,77% |
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sans réponse |
25,35% |
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4a- J'en suis satisfait(e) parce qu'il me permet de gérer mes horaires |
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39,97% |
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4b - J'en suis satisfait(e) parce qu'il m'autorise à récupérer du temps (RTT) |
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39,66% |
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4c – Autre raison |
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2,33% |
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4d - Je n'en suis pas satisfait(e) parce qu'il établit un système de "flicage" |
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32,63% |
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4e - Je n'en suis pas satisfait(e) parce qu'il est trop rigide |
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58,95% |
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4f – Autre raison |
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5,13% |
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5 – Avez-vous des réunions fréquentes ? |
oui |
35,61% |
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non |
39,66% |
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sans réponse |
24,57% |
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5a – Vous avez des réunions à la fréquence de |
1 à 3 par semaine |
28,62% |
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3 à 5 par semaine |
5,29% |
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plus de 5 par semaine |
1,40% |
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sans réponse |
64,54% |
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5b – Ces réunions sont-elle « chronophages » et nuisent-elles (en temps passé) à l’accomplissement de vos autres tâches ? |
oui |
50,66% |
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non |
44,98% |
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7 – Avez-vous le temps matériel de gérer votre messagerie en répondant à tous vos mails ? |
oui |
52,88% |
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non |
21,93% |
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sans réponse |
25,04% |
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8 – Vos tâches peuvent-elles être exécutées dans les temps impartis (horaires de travail normaux), ou êtes-vous contraints de sélectionner des priorités et de travailler dans l’urgence, en sacrifiant les tâches non prioritaires ? |
oui |
27,06% |
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non, je suis contraint(e) de dégager des priorités en « sacrifiant » d’autres missions moins urgentes |
48,37% |
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sans réponse |
24,42% |
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9 – Pensez-vous que vos missions se sont accrues au cours de ces dernières années ? |
oui, mais j’arrive à faire face |
28,46% |
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oui, mais ça a complexifié les procédures |
39,50% |
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oui, mais je n’y arrive plus |
5,60% |
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non |
5,91% |
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sans réponse |
20,53% |
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10 – Quel impact les nouvelles technologies (informatisation des services) ont-elles eu sur l’accomplissement de vos missions ? |
elles ont simplifié mes tâches |
28,77% |
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elles ont complexifié mes tâches, les ont rendues plus difficiles |
31,26% |
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je n’y arrive plus (j’ai trop de logiciels et d'applications à gérer) |
3,73% |
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Autre |
8,24% |
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sans réponse |
27,99% |
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11 – Etes-vous en contact avec le public dans vos fonctions ? |
oui |
25,97% |
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non |
49,14% |
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sans réponse |
24,73% |
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12 – Encadrez-vous du personnel ? |
oui |
23,48% |
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non |
52,41% |
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sans réponse |
23,95% |
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12a – Combien d’agents encadrez-vous ? |
moyenne |
6,61 |
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13 – Quels sont vos rapports avec votre hiérarchie ? |
bons |
54,12% |
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moyens |
16,49% |
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exécrables |
2,95% |
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inexistants |
2,18% |
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sans réponse |
24,11% |
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14 – Vous est-il facile de prendre vos congés aux dates que vous avez choisies ? |
oui |
61,28% |
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|
non |
13,37% |
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sans réponse |
25,19% |
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15 – Votre chef de service vous accorde-t-il les 8 jours de récupération ? |
oui |
55,52% |
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non |
15,86% |
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sans réponse |
28,46% |
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15a – S’ils sont accordés, vous est-il facile de les prendre dans l’année ? |
oui |
68,35% |
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non |
27,73% |
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16 – Avez-vous ouvert un compte épargne-temps ? |
oui |
43,39% |
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non |
31,57% |
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sans réponse |
24,88% |
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16a – Si vous l’avez utilisé, cela a-t-il été facile de prendre des jours de congés ? |
oui |
26,52% |
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|
non |
20,43% |
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17 – Seriez-vous intéressés par une rémunération des jours non pris au compte-épargne-temps ? |
oui |
51,94% |
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|
non |
21,93% |
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sans réponse |
25,97% |
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II - L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL |
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18 – Etes-vous dans un bureau partagé ? |
oui |
49,14% |
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|
non |
25,66% |
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sans réponse |
25,04% |
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18a – Avec combien de personnes partagez-vous votre bureau ? |
1 |
45,89% |
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2 |
27,22% |
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||||
|
3 |
17,09% |
|
||||
|
4 |
4,11% |
|
||||
|
5 |
1,27% |
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|
6 et plus |
4,11% |
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18b – Vous partagez votre bureau avec : |
catégorie A |
15,51% |
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même grade |
67,72% |
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catégorie C |
38,29% |
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18c – Travaillez-vous en espace ouvert (open-space) ? |
oui |
14,87% |
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|
non |
84,49% |
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||||
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18d – Comment considérez-vous vos conditions de travail dans cet espace ouvert ? |
bonnes |
9,41% |
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acceptables |
27,19% |
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|
déplorables |
12,55% |
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||||
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18e - Pour quelle(s) raison(s) sont-elles déplorables ? |
trop bruyant |
25,22% |
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|
manque de concentration |
13,63% |
|
||||
|
manque d'intimité |
27,01% |
|
||||
|
Autre |
10,09% |
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||||
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19 – Votre espace de travail est-il : |
agréable |
31,73% |
|
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|||
|
neutre |
39,81% |
|
||||
|
détestable |
3,42% |
|
||||
|
Sans réponse |
24,88% |
|
||||
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20 – Le mobilier et le matériel informatique sont-ils adaptés à vos tâches ? |
oui |
45,26% |
|
|
|||
|
moyennement |
26,91% |
|
||||
|
non |
2,95% |
|
||||
|
Sans réponse |
24,73% |
|
||||
|
|
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|
|
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21 – Estimez-vous disposer d’une surface suffisante pour vous-même et vos rangements ? |
oui |
50,86% |
|
|
|||
|
non |
23,95% |
|
||||
|
sans réponse |
25,04% |
|
||||
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22 – Globalement, diriez-vous de vos conditions matérielles de travail qu'elles sont : |
bonnes |
40,59% |
|
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|||
|
moyennes |
30,33% |
|
||||
|
mauvaises |
4,20% |
|
||||
|
Sans réponse |
24,73% |
|
||||
|
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III - LA RECONNAISSANCE PROFESSIONNELLE |
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23
– Les fonctions administratives et techniques de catégorie
B ont beaucoup évolué ces dernières années. |
qu’elles se sont enrichies |
40,28% |
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|
qu’elles sont équivalentes |
17,73% |
|
||||
|
qu’elles se sont appauvries |
12,91% |
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|
Sans réponse |
28,93% |
|
||||
|
|
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24 - Estimez-vous que les tâches que vous accomplissez sont reconnues par la Mairie de Paris : |
à leur juste valeur |
7,93% |
|
|
|||
|
moyennement ou peu |
45,72% |
|
||||
|
pas reconnues du tout |
18,51% |
|
||||
|
Sans réponse |
27,68% |
|
||||
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25 – Pensez-vous que votre hiérarchie est à votre écoute ? |
oui |
27,53% |
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|
|||
|
parfois |
36,70% |
|
||||
|
jamais |
8,09% |
|
||||
|
sans réponse |
27,53% |
|
||||
|
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26 - Votre hiérarchie vous informe-t-elle des décisions prises dans le service ? |
oui |
30,33% |
|
|
|||
|
parfois |
34,37% |
|
||||
|
non |
7,62% |
|
||||
|
sans réponse |
27,53% |
|
||||
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27 – Avez-vous le sentiment d’être reconnu(e) professionnellement par votre hiérarchie ? |
oui |
30,79% |
|
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|||
|
moyennement |
30,95% |
|
||||
|
pas du tout |
9,64% |
|
||||
|
sans réponse |
28,46% |
|
||||
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|
28 – En cas de manque d’effectifs, êtes-vous conduit(e) à remplacer d’autres collègues ? |
souvent |
19,28% |
|
|
|||
|
parfois |
38,41% |
|
||||
|
non |
14,77% |
|
||||
|
Sans réponse |
27,37% |
|
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
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29 – Estimez-vous que les effectifs de votre service sont : |
suffisants |
34,06% |
|
||||
|
insuffisants |
36,86% |
|
||||
|
Sans réponse |
28,93% |
|
||||
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|
30 – Estimez-vous accomplir des tâches de cadre A ? |
souvent |
18,51% |
|
||||
|
parfois |
39,50% |
|
||||
|
jamais |
13,84% |
|
||||
|
Sans réponse |
27,99% |
|
||||
|
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31 – Pensez-vous que le montant de vos primes, compte tenu des tâches que vous accomplissez, est : |
suffisant |
8,40% |
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|
moyennement suffisant |
33,13% |
|
||||
|
insuffisant |
30,33% |
|
||||
|
Sans réponse |
27,99% |
|
||||
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|
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|
|
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32 – Etes-vous informé(e) des montants moyens et plafonds de vos différentes primes ? |
oui |
19,91% |
|
|
|||
|
non |
52,26% |
|
||||
|
sans réponse |
27,68% |
|
||||
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33 – A propos de la réforme de la catégorie B, intervenue l’an dernier, estimez-vous : |
quelle a constitué une amélioration notable de votre salaire |
4,51% |
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|||
|
que la bonification est demeurée très faible |
23,79% |
|
||||
|
que vous n’avez constaté aucune différence |
17,88% |
|
||||
|
qu'à longue échéance, vous serez perdant(e) |
13,69% |
|
||||
|
je n'en ai pas encore bénéficié |
18,35% |
|
||||
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|
34 – Avez-vous pu bénéficier d'une promotion au choix au cours de votre carrière ? |
oui |
27,22% |
|
|
|||
|
non |
44,48% |
|
||||
|
sans réponse |
28,15% |
|
||||
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35 – Comment jugez-vous les promotions au choix : |
elles sont justes et sont attribuées selon la manière de servir |
3,58% |
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elles sont inéquitables, elles sont attribuées "à la tête du client" |
36,86% |
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|
je n'ai pas d'avis |
21,62% |
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||||
|
sans réponse |
37,79% |
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||||
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IV – LA FORMATION |
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36 – Utilisez-vous votre DIF (Droit Individuel à la Formation) ? |
oui |
26,44% |
|
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|||
|
non |
44,79% |
|
||||
|
sans réponse |
28,62% |
|
||||
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36a – Pourquoi ne l'utilisez-vous pas ? |
je n’ai pas le temps, trop de travail |
42,01% |
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|
formation(s) non adaptée(s) |
25,35% |
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||||
|
choix trop restreint |
28,82% |
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37 – Vous a-t-on déjà refusé de suivre des formations ? |
oui |
11,66% |
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|
|||
|
non |
58,63% |
|
||||
|
sans réponse |
29,55% |
|
||||
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37a - Pourquoi vous l'a-t-on refusé ? |
manque d’effectif |
14,67% |
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formation jugée non adéquate par votre hiérarchie |
53,33% |
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plafonnement d'office par votre direction ou votre service |
29,33% |
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38 – Votre hiérarchie vous a-t-elle imposé de suivre certaines formations ? |
oui |
28,30% |
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non |
43,55% |
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sans réponse |
27,99% |
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39 – L’offre de formation de la DRH vous semble-t-elle adaptée aux fonctions que vous exercez ? |
oui |
46,50% |
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non |
23,33% |
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sans réponse |
30,02% |
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40 – Les délais d’attente, entre l’acceptation et la convocation à votre formation, vous semblent-ils raisonnables ? |
oui |
31,42% |
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non, trop longs |
36,39% |
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sans réponse |
32,04% |
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V – LA MOBILITÉ |
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41 – Avez-vous cherché, au cours des dernières années, à changer de poste ? |
oui |
39,04% |
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|
non |
31,88% |
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sans réponse |
28,93% |
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41a – Cette recherche a-t-elle été rapidement fructueuse ? |
oui |
54,18% |
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non |
44,22% |
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41b – Pour cette recherche infructueuse, quelles sont les réponses apportées par le recruteur (ou votre propre ressenti) ? |
je n'ai pas obtenu de réponse |
10,55% |
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les postes sont déjà pourvus |
20,75% |
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je ne corresponds pas au profil du poste |
14,42% |
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je n’ai pas assez d’expérience (ou de qualification) |
4,92% |
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je m’estime discriminé(e) |
5,63% |
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41c – Je m’estime discriminé(e), dans cette recherche, parce que : |
je suis trop vieux (vieille) |
24,88% |
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je suis une femme |
2,76% |
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je suis handicapé(e) |
5,53% |
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41d – D'une manière générale, pensez-vous que les fiches de poste correspondent aux emplois proposés ? |
oui |
28,30% |
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non |
38,88% |
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sans réponse |
32,66% |
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42 – Diriez-vous que les méthodes de recrutement à la Ville de Paris s’apparentent au secteur privé (C.V, lettre de motivation, entretien d’embauche…) ? |
oui |
48,99% |
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|
non |
19,60% |
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sans réponse |
31,26% |
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43 – Votre hiérarchie vous a-t-elle poussé(e) ardemment à effectuer une mobilité ? |
oui |
9,33% |
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|
non |
61,43% |
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|
sans réponse |
29,08% |
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VI - LA SANTÉ AU TRAVAIL - LES ORGANISMES PARITAIRES |
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44 – Le rythme des visites médicales proposées dans le cadre de vos activités professionnelles est-il : |
régulier (tous les 2 ans) |
20,68% |
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situé entre 2 et 5 ans |
30,64% |
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elles ne me sont jamais proposées |
18,66% |
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sans réponse |
29,86% |
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45 – Estimez-vous que vos conditions de travail ont un impact sur votre santé ? |
oui |
38,72% |
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|
non |
32,04% |
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||||
|
sans réponse |
29,08% |
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45a – Elles ont un impact sur votre santé parce que : |
vous êtes stressé(e) |
55,99% |
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vous subissez des troubles musculo-squelettiques |
33,52% |
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45b – En avez-vous fait part à la Médecine du travail ? |
oui |
30,12% |
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|
non |
67,87% |
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|
45c – Estimez-vous avoir été écouté(e) par la médecine du travail ? |
oui |
43,74% |
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|
non |
42,41% |
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45d – Suite à l'intervention de la médecine du travail, une amélioration a-t-elle été apportée à vos conditions de travail ? |
oui |
30,11% |
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|||
|
non |
62,93% |
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||||
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46 – Avez-vous déjà consulté la cellule psychologique de la Ville de Paris ? |
oui |
1,56% |
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|
non |
69,05% |
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|
sans réponse |
29,24% |
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||||
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46a – Qu’avez-vous pensé de cette consultation ? |
elle m’a apporté(e) une aide |
29,90% |
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|
elle n’a servi à rien |
58,85% |
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||||
|
autre |
10,00% |
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47 – Connaissez-vous le rôle des organismes paritaires C.H.S – C.T.P – C.A.P ? |
oui |
54,43% |
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|
non |
16,49% |
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||||
|
sans réponse |
28,93% |
|
||||
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|
47a – Souhaiteriez-vous être informé(e) du rôle de ces instances ? |
oui |
85,85% |
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|
non |
8,49% |
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VII – LES QUESTIONS POUR MIEUX VOUS CONNAÎTRE |
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48 – De quel corps dépendez-vous ? |
SA |
45,72% |
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|
TS |
20,06% |
|
||||
|
dessinateur |
3,42% |
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||||
|
sans réponse |
30,79% |
|
||||
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49 – Etes-vous un homme ou une femme ? |
homme |
34,99% |
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|||
|
femme |
34,06% |
|
||||
|
sans réponse |
30,79% |
|
||||
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50 – Quelle est votre tranche d’âge ? |
20 – 30 ans |
3,11% |
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30 – 40 ans |
16,80% |
|
||||
|
40 – 50 ans |
19,60% |
|
||||
|
50 – 60 ans |
27,37% |
|
||||
|
+ de 60 ans |
2,33% |
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||||
|
sans réponse |
30,64% |
|
||||
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|
|
|
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|
|
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51 – Dans quelle direction travaillez-vous ? |
BURCAB |
1,24% |
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CASVP |
0,16% |
|
||||
|
DA |
1,71% |
|
||||
|
DAC |
2,33% |
|
||||
|
DAJ |
0,47% |
|
||||
|
DASCO |
3,73% |
|
||||
|
DASES |
4,04% |
|
||||
|
DDEEES |
2,02% |
|
||||
|
DEVE |
4,20% |
|
||||
|
DF |
1,71% |
|
||||
|
DFPE |
1,09% |
|
||||
|
DICOM |
0,00% |
|
||||
|
DILT |
2,02% |
|
||||
|
DJS |
2,02% |
|
||||
|
DLH |
1,56% |
|
||||
|
DPA |
5,13% |
|
||||
|
DPE |
7,31% |
|
||||
|
DPP |
0,31% |
|
||||
|
DPVI |
0,47% |
|
||||
|
DRH |
2,95% |
|
||||
|
DSTI |
2,02% |
|
||||
|
DU |
5,44% |
|
||||
|
DUCT |
5,29% |
|
||||
|
DVD |
8,71% |
|
||||
|
IG |
0,00% |
|
||||
|
SG |
0,62% |
|
||||
|
SGCP |
0,31% |
|
||||
|
sans réponse |
32,66% |
|
||||
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
52 – Quelle est la durée de votre trajet domicile - travail ? |
moins de 30mn |
18,51% |
|
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|||
|
entre 30mn et 1h |
30,17% |
|
||||
|
entre 1h et 1h30 |
15,40% |
|
||||
|
plus de 1h30 |
5,29% |
|
||||
|
sans réponse |
30,48% |
|