Législation générale
+ Année 2011
Le Webmester et vous
Restons en contact !

Pour nous joindre, une seule adresse :
unsaparis@orange.fr

Vos permanents :

Mr Dominique M'GUELLATI :
dominique.mguellati@paris.fr
Mlle Alexandra BRANDINI-BREMONT :
alexandra.brandini-bremont@paris.fr

PP.jpg

Bienvenue sur UNSA Paris SA et TS

tigre013.gifL'UNSA, un autre regard sur le syndicalisme.

Bienvenue sur votre site UNSA Paris - SA et TS

Les 5 dernières nouvelles

L'ACTION, bulletin des SA & TS, du mois d'Octobre 2017 est parue !!!

Avec ce mois-ci au programme :

• La fixation différenciée du point d’indice, premier pas vers une remise en cause du statut de la fonction publique ?
  • La DASES : un malaise palpable et prégnant qui dure et perdure, et des agents qui endurent...
  • Hausse de la CSG et du pouvoir d’achat pour les actifs…mais a priori pas pour les fonctionnaires !
              bonne lecturezjournal2.jpg   :   cliquez-ici.

Pour nous faire part de vos remarques : unsaparis@orange.fr

logo unsa info.png
UNSA-Info - Numéro 841  - 3 octobre 2017

L’UNSA Fonction Publique demande toujours au gouvernement de respecter la parole d’Emmanuel Macron qui promettait le 12 avril un gain de pouvoir d’achat aux agents publics.

Le second groupe de travail sur les conséquences de la hausse de la CSG a étudié 4 scénarios. Le gouvernement semble avoir déjà retenu l’un d’eux. Pour l’UNSA, celui-ci est toujours non recevable car il ne permet ni une augmentation du pouvoir d’achat, ni même une compensation complète de la CSG et pénalise les futurs recrutés !

L’UNSA Fonction Publique appelle l’ensemble des agents publics à défendre leur pouvoir d’achat en se mobilisant lors de la journée d’action du 10 octobre.

UNSA-Info - Numéro 840  - 25 septembre 2017

Le ministre de l’Action et des comptes publics a décidé d’ouvrir une nouvelle concertation SST dont la première réunion a eu lieu le 18 septembre.

Pour l’UNSA Fonction Publique, ce chantier est essentiel, mais le gouvernement doit au préalable faire aboutir les avancées obtenues dans l’ordonnance, négociée avec les partenaires sociaux de la Fonction publique, du 19 janvier 2017 en particulier sur les nouveaux droits obtenus.

Cette ordonnance supprime la condition des 6 mois de congés de maladie préalables et simplifie la procédure du temps partiel thérapeutique, instaure une période de préparation de reclassement, instaure un congé pour invalidité temporaire imputable au service, et inverse la présomption d’imputabilité pour les accidents de travail.

UNSA-Info - Numéro 840  - 25 septembre 2017

Le gouvernement a décidé de consulter les français sur de nombreux sujets. Les « Etats généraux de l’alimentation » et les « Assises de la mobilité » ont déjà été lancés.

Les organisations syndicales de la Fonction publique sont sollicitées autour du « Forum de l’action publique », une consultation autour de la Fonction publique et des services publics qu’elle assure.

Deux parties distinctes devraient permettre aux usagers de s’exprimer sur leurs besoins et aux agents publics de donner leur avis sur le fonctionnement de leur service.

L’UNSA Fonction Publique est particulièrement attachée à cette distinction, c’est ce qu’elle a réaffirmé le 19 septembre auprès du ministre Gérald Darmanin. Prochaine réunion le 2 octobre.

UNSA-Info - Numéro 839  - 19 septembre 2017

Toutes les organisations syndicales de la Fonction publique ont décidé d’appeler à une grande journée d’action, de mobilisation, de rassemblement et de grève le mardi 10 octobre, jour fixé pour le rendez-vous salarial 2017.

Après une série d’annonces négatives pour les agents publics et pour la Fonction publique (120 000 suppression d’emplois, gel de la valeur du point d’indice pour 2017 et 2018, retour du jour de carence, remise en question des contrats aidés, pas de gain de pouvoir d’achat ni de compensation intégrale lors de la hausse de la CSG,… ), l’UNSA Fonction Publique, avec l’ensemble de ses fédérations, estime qu’il est indispensable de rappeler au gouvernement l’importance du rôle de l’ensemble des agents publics, force de notre pays.

^ Haut ^