Législation générale
+ Année 2011
Le Webmester et vous
Restons en contact !

Pour nous joindre, une seule adresse :
unsaparis@orange.fr

Vos permanents :

Mr Dominique M'GUELLATI :
dominique.mguellati@paris.fr
Mlle Alexandra BRANDINI-BREMONT :
alexandra.brandini-bremont@paris.fr

PP.jpg

Si le lien ne fonctionne pas, contactez le webmestre pour l'en informer.

Fermer D'hiver

Agorastore est un site internet créé en 2005 en partenariat avec la ville de Lyon.
Agorastore permet aux organismes publics et aux entreprises d’organiser leurs ventes aux enchères en ligne.
On y trouve une grande variété de biens de tous types (véhicules, informatique, meubles, matériel espace vert, voirie, cuisine …) proposés dans des ventes ouvertes à tous.

Le but d’Agorastore est de favoriser des enchères citoyennes, c'est-à-dire de permettre à tous d’acquérir et de profiter des biens actuellement non-utilisés ou destinés à être détruits pour leur donner une seconde vie.

Qui peut participer aux enchères sur Agorastore ?

Les enchères sont ouvertes à tous, particuliers, professionnels, organisme publique ou association*. L’inscription et la participation sont entièrement gratuites.
Chacun est libre de passer une enchère sur le produit qui l’intéresse. Si son enchère est la dernière effectuée, l’enchérisseur remporte le bien.

Attention: Enchérir revient à s’engager pour l’acquisition du bien. Si l’enchère passée est gagnante, l’enchérisseur est tenu de payer et récupérer le bien gagné.

Qui peut mettre des biens en vente aux enchères sur Agorastore ?

Seuls les professionnels (collectivités, organismes publiques ou entreprises…) peuvent mettre des biens en vente sur Agorastore. Vous ne trouverez donc pas de biens proposés par des particuliers.
Par ailleurs, l’ensemble des acteurs proposant des biens à la vente sur Agorastore sont reconnus pour leur sérieux et respecte une charte dont la plupart des éléments sont détaillés dans les conditions générales de vente.

Ceci garantit le sérieux du vendeur et donc le bon déroulé de la vente.

Vous souhaitez vendre aux enchères vos produits sur Agorastore, cliquez ici pour plus d’informations.

Hyperlien  Site web

Cours d'anglais dans la région de Vannes

Hyperlien  Site web

WEBENCHERES est un site internet de courtage en ligne sous forme d’enchères.

LES VENDEURS

L’organisation des ventes ne peut être organisée que par des Professionnels (secteur privé ou établissements publics) qui disposent d’un accès leur permettant de gérer eux-mêmes leur arrière-boutique (ou backoffice), leur garantissant ainsi une parfaite autonomie dans la gestion de leurs ventes.

LES ACHETEURS

Les achats peuvent être effectués par des particuliers, des collectivités, des associations ou des professionnels.

WEBENCHERES s’adresse à n’importe quel type de Professionnels (secteur privé ou établissements publics) disposant de matériel réformé (véhicule, mobilier, bricolage, outillage, électricité, funéraire, …). Chaque professionnel a quelque chose à vendre !

Fermer Etat

L'administration se met à l'heure de l'innovation ouverte

Agents publics, pour simplifier la vie des usagers, vos idées comptent, cet appel en forme de teasing, adressé à tous les fonctionnaires, apparaît sur la page d'accueil du site Adm'innov

Fermer Paris

Blog très critique sur la municipalité parisienne et son chef

banniere vague vide

Social nec mergitur : le social ne coulera pas !

Bienvenue sur le site d’informations sociales, syndicales et culturelles à la Ville de Paris.

L’actualité syndicale ou des conflits sociaux à la Mairie de Paris vous intéressent ? Ce site tentera de présenter l’actualité à travers des dépêches, articles, liens Internet… Vous y trouverez aussi bien des revues de presse (revues de presse), les annonces de grêve et de mouvements sociaux à la Ville de Paris (actualité sociale).

Vous pourrez lire également l’actualité culturelle à la Ville de Paris (musées, bibliothèques…), ou celle qui rentre en résonance ailleurs (BnF, bibliothèques communales, musées nationaux ou étrangers). Ces informations sont rassemblées dans la rubrique culture nec mergitur.

Le social, c’est aussi la santé au travail, dont certains thèmes (ondes électromagnétiques, amiante…) ont fait l’actualité à la Ville de Paris. Pour cela la rubrique santé, c’est HS est faite pour vous.

Bien entendu, ce blog accueillera des contributions sur tous ces thèmes dans la rubrique tribune libre. Envoyez nous vos suggestions à socialnecmergitur@yahoo.fr

Fermer UNSA

Site Intranet-Ville du syndicat UNSA

Hyperlien  Site web

Site du syndicat UNSA national.

Hyperlien  Site web

Lettre d'information quotidienne UNSA.

^ Haut ^