Des lecteurs de la bibliothèque du personnel expriment leur colère :
La bibliothèque du personnel fermera ses portes en janvier 2012.
photo : Christophe Girard prenant son unique déjeuner de la journée - le pauvre enfant - dans un grand restaurant parisien...
En dépit d’une opposition des plus véhémentes exprimée par les syndicats en CTP du 9 décembre 2011 présidé par Christophe Girard (adjoint chargé … la culture ?!!!!) et malgré l’attachement profond des personnels à ce lieu de culture qui leur est dédié, la bibliothèque Morland, déjà menacée en 2005, fermera cette fois définitivement.
Cette mesure outre, qu’elle s’inscrit à contre courant de la diffusion de la culture par le livre, atteste d’un manque flagrant de considération à l’encontre des agents du service public.
La pétition signée par plus de 1000 agents ? Selon la formule de M. Girard, ne daignant pas en prendre connaissance, «le papier appelle l’encre» (!). C’est condamner une forme essentielle d’expression du personnel.
La réponse faite aux syndicats défendant la survie de ce lieu : «vous vivez dans un autre monde» !
Il est vrai que monsieur Girard, cadre dirigeant de la société LVMH, ne vit pas dans le même monde que nous !
Ce discours rappelle étrangement l’antienne de sa collègue Errecart à l’adresse des syndicats «vous n’êtes pas dans la vrai vie».
Le personnel de la Mairie de Paris serait-il virtuel ? Ceci expliquerait effectivement, qu’étant virtuels, les agents ne peuvent prétendre qu’à une bibliothèque virtuelle.
A bout d'arguments, Ch. Girard a enfin évoqué l’action de la ville pour les cantines et dit que certains enfants parisiens n’avaient encore qu’un repas par jour.
Ce à quoi une ou un représentant syndical a répondu : «en quoi la fermeture de la bibliothèque Morland améliorera-t-elle la condition de ces enfants». Pas de réponse de M. Girard...
Les agents actifs et retraités de la ville de Paris sont
économiquement et culturellement pénalisés par cette décision.
La mairie doit retirer cette décision indigne !