Exemple de dialogue social vidé de toute sa substance
Les pauvres 100 postes ayant eu le bonheur d'être choisis pour être transformés en postes de secrétaire administratif ont été actés et validés par la CAP des SA en 2011 et 2012.
Lors des négociations de la réforme de la catégorie B, l'administration n'a jamais voulu, qu'en préalable, soit collectées les fiches postes d'adjoints comportant des attributions de SA.
L'UNSA en avait pointé plus de 300 postes. L'administration, après des négociations tronquées n'en a accordé que 100 qui furent uniquement désignés par la hiérarchie. Par cette pratique, la Ville, excelle dans le clientélisme et le chantage auprès de ses agents.
Conséquence, lors des CAP de SA, l'administration a proposé des listes de passages ou la moitié des fiches de postes n'avait pas d'attributions spécifiques aux SA.
De cette manière, l'administration fait tout son possible pour renvoyer à ses agents, une image négative des Organisations Syndicales qui ont œuvré pour obtenir ces 100 postes lors des négociations de la catégorie B.
De nombreux adjoints administratifs saisissent l'UNSA, en pointant de multiples fiches de postes composées uniquement d'attributions d'adjoints et transformées en SA lors des CAP de 2011 et 2012.
L'UNSA est à votre écoute pour défendre vos intérêts contre les mesures injustes et discriminatoires prises envers vous.
L'UNSA est disposé à remettre en question ces postes ne rentrant pas dans les critères des mesures transitoires.
Plus vous serez nombreux à vous manifester, plus nous serons fort pour entamer de vraies et efficaces négociations pour que ces mesures transitoires puissent se poursuivre.