Monsieur le Maire,
Je me permets de vous interpeller pour un problème récurrent concernant les décisions prises par le Médecin de la Médecine Statutaire.
Sur plusieurs cas des avis ont été rendus avec des aménagements de travail pour les Personnels en grande difficulté soit psychologiques ou physiques. Qu'elle ne fut pas notre surprise lorsque après un appel téléphonique du Chef de Service, cet avis fut modifié avec toutes les conséquences que cela entraînent.
Si le Syndicat AUTONOME / U.N.S.A est un syndicat qui négocie et peut signer un accord, il n'est pas prêt à accepter ces situations surtout après avoir signé l'accord Santé, Sécurité au Travail (S.S.T) et assister à toutes les réunions sur les Risques Psycho-Sociaux (R.P.S). Je vous demanderai juste de vous reporter au livret R.P.S à la page 20, annexe 1.
Si cela est du vent, il faut nous le dire, nous n'assisterons plus aux réunions et gagnerons ainsi du temps que nous pourrons consacrer aux Personnels.
En espérant que vous donnerez des consignes afin que la médecine statutaire soit indépendante et non à la «remorque» des Chefs de Service et puissent assurer réellement sa mission.
Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'assurance de ma parfaite considération.