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Nouvelles

relais_technique.jpgVous aviez entendu parler des CSP comptable de triste mémoire,  voici venir les centres de service informatique (ceux-là ne sont pas "partagés").
 
En vertu de la règle parisienne qui veut "qu'on ne change pas une méthode perdante", la municipalité a décidé de s'attaquer aux 450 relais techniques informatiques qui ont le triple défaut de coûter  trop cher (40 à 70 € de NBI par mois !!!), d'être relativement autonomes par rapport à la DSTI, et de constituer un contre-pouvoir insupportable pour les chefs de service dont ils dépendent.
 
Les recherches d'économies systématiques, on connaît déjà et on voit les dérives  auxquelles elles peuvent mener : privatisations inefficaces, pertes de compétence, mal être des agents...
 
L'autonomie des agents par rapport à une structure administrative et hiérarchique : voilà qui est particulièrement insupportable pour notre hiérarchie, même si elle est porteuse d'efficacité et de compétence.
 
Tout verrouiller, tout contrôler,  tout centraliser : voici le crédo de nos dirigeants ! Et tant pis si c'est moins efficace et si,  à terme,  ça coûte plus cher.
 
Cette "réforme"  que nous appellerons « casse » s'effectue sur la base d'un audit de l'inspection Générale qui,  oh miracle, valide point pour point les objectifs de la DSTI. Il est formidable qu'un organisme « indépendant » de la mairie comme l'IG soit sur la même longueur d'onde que la DSTI qui dépend de... la mairie !
 
Peu importe car à la Ville nous avons le "dialogue social"! Lequel me direz-vous puisque toute l'organisation de la future " Assistance Informatique de Proximité " est déjà bouclée,  la structure définie, le planning affiché et le personnel concerné quasiment recruté ?
 
Mais le seul dialogue qui a désormais cours à Paris vous répondrais-je : le dialogue de sourd.
 
Rassurez-vous : on nous affirme que chaque cas des actuels RT sera étudié individuellement et avec bienveillance. Foi de DRH, promis juré !
 
Quand on connaît la bienveillance légendaire de la DRH et sa capacité à traiter les cas individuellement...
 
Attendez-vous à subir la nouvelle « hot line » à la sauce Ville : bon courage pour vos futures pannes et autres conseils informatiques et, surtout, bon courage aux pauvres RT qui n'ont pas mérité un tel traitement !

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